Escuchar este post
|
Bienvenue à l'École d'éducation de base de San José de Calasanz
L'école San José de Calasanz avec éducation de base pour les personnes ayant une scolarité inachevée (PCEI) est un centre qui offre des ateliers d'artisanat et une éducation de base aux personnes handicapées et aux personnes handicapées.
Depuis sa création en 1996, les directives pédagogiques de l'École San José de Calasanz reposent sur des idées et des aspects de différents courants pédagogiques qui ont contribué de manière significative à l'éducation et qui sont actuellement considérés comme essentiels au développement cognitif des individus.
Nous appliquons des méthodes de l'école Decrolyana qui accorde l'attention à la vie sociale et à l'art comme motivateurs de l'apprentissage, une expérience scolaire qui permet d'acquérir des comportements sociaux (compétences sociales, développement émotionnel) comme moyen de répondre aux besoins, c'est une véritable éducation à l'action avec la mise en œuvre de divers ateliers de marqueterie, couture, décoration d'intérieur, peinture, céramique, atelier médiatique, musique, c'est-à-dire, le développement spirituel, intellectuel et physique est promu par des activités sportives hebdomadaires.
Montessori recueille de Pestalozzi, l'importance de l'éducation sensorielle et le respect de l'esprit de l'élève dans leur apprentissage, dans un environnement accueillant et motivant, il faut croire qu'il est capable et peut développer pour mesurer ses compétences, « Je ne veux pas être servi, parce que je ne suis pas un impuissant », est le pensait que Montessori voulait capturer dans leur tâche éducative ; dans notre école avec le slogan de « Travail et dignité », nous cherchons à ce que nos élèves soient intégrité et responsable, c'est-à-dire qu'ils apprennent à prendre la responsabilité des choses qu'ils font, à ne pas craindre l'erreur ou l'erreur, à faire face à leurs actions et que ces caractéristiques sont leur plus grande force.
À l'école San José de Calasanz, l'art et la liberté d'expression ne sont pas seulement une fin, mais aussi les moyens, pour promouvoir la croissance personnelle, la pensée créative, réaliser une reconstruction du savoir (courant reconstructionniste) et le bien-être des étudiants. Lowenfeld affirme que les expériences artistiques fournissent et renforcent la pensée créative et libèrent la pensée de l'artiste, constituant un chemin pour épanouir les capacités personnelles, sociales et cognitives dans un environnement responsable et favorable.
L'éducation artistique peut fournir l'occasion d'accroître la capacité d'action, d'expérience, de redéfinition et de stabilité qui sont essentielles dans une société pleine de changements, de tensions et d'incertitudes. Lowenfeld
Nous abordons la réalité de l'élève et de la communauté afin de fournir une éducation intégrale, basée sur les principes de la Nouvelle École et de la Pédagogie Calasancia, où le développement personnel est couvert de dignité, orienté, vers la formation pour l'insertion professionnelle.
Nous éduquons à la liberté, à la démocratie et à l'égalité, en respectant les capacités de nos orateurs.
Éduquer, c'est donner la vie, ce principe fondamental, est l'axe de notre travail et la mission que nous avons soulevée depuis sa fondation. Eulalia Torres