Révisez

es flag
en flag
fr flag
de flag
it flag
ru flag
Escuchar este post
Voiced by Amazon Polly

Eulalia Torres Cabrera, a fondé l'Institution avec l'aval des Pères Escolapiens : Père Antonio Alonso, Père Jesús Vásquez et Père Jaime Guerra, gestionnaires des Écoles pieuses ou Écoles pour les pauvres et le soutien d'éminents amis et autorités éducatives de Quito : Eduardo Toral Vizuete (+), le Ministre Mario Jaramillo Paredes, le Ministre Juan Cordero Iñiguez et le Dr Franklin Ramírez (+), conseiller à l'Unesco.

Un centre professionnel a été créé en 1996 dans la ville de Cuenca pour but de former des jeunes handicapés disposant de ressources financières limitées.

Deux ans plus tard, une école a été ouverte et, depuis 2001, un cycle de base de l'artisanat est en cours.

L'école est fréquentée par des élèves âgés de 7 à 40 ans, avec des cas modérés de paralysie cérébrale, de handicap physique et intellectuel, de syndrome de Down et de déficience auditive, sous la responsabilité de 26 personnes, dont des enseignants, des enseignants d'ateliers et des spécialistes pour les cas nécessitant une plus grande attention. et soins.

Les ateliers de spécialisation sont : Boulangerie, Marqueterie et Décorations d'intérieur (Peinture, Céramique et Couture). En huitième année, ses inclinations et ses talents sont découverts, qui sont perfectionnés pendant quatre années de plus.

Dans les salles de classe FCT (Formation et Formation pour le Travail), la pratique quotidienne est maintenue et les techniques et la compétitivité des élèves sont améliorées.

Article du magazine VISA : Femmes exceptionnelles

X